PARIS: Lors de sa visite d'État inaugurale en tant que président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane rencontrera le président français, Emmanuel Macron, à Paris, au palais de l'Élysée, le lundi 18 juillet 2022.
Cette visite sera l'occasion de développer davantage le partenariat stratégique qui lie les EAU et la France depuis bien longtemps.
Les deux chefs d'État chercheront à consolider l'action conjointe qui favorise une responsabilité collective, celle de relever certains des plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd'hui, notamment les énergies futures, le changement climatique et la technologie. Par ailleurs, les deux nations continueront à renforcer leurs liens dans les domaines de la culture, de l'éducation et de l'espace.
Enfin, les deux dirigeants discuteront des efforts collectifs de la France et des EAU concernant la stabilité et la sécurité régionales. Au cours de sa visite, le président émirati rencontrera également un certain nombre de responsables français.
(Avec WAM)