LONDRES: Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a eu un entretien téléphonique avec le pape François, au cours duquel il a été rassuré sur son état de santé et lui a souhaité bonne santé et bien-être.
Le président a informé le pape des derniers développements dans les territoires palestiniens, notamment dans la ville occupée de Jérusalem, selon l'agence de presse officielle Wafa.
Abbas a également informé le pape François des attaques contre les sanctuaires chrétiens et islamiques, notamment l'église du Saint-Sépulcre et la mosquée d’Al-Aqsa. Il l’a aussi mis au courant des pratiques israéliennes consistant à expulser les Palestiniens de leurs maisons dans les quartiers de Jérusalem, à s'attaquer à leurs biens et à les tuer quotidiennement, surtout le cas de la journaliste Chireen Abou Akleh.
De son côté, le pape a remercié le président palestinien de s'être enquis de sa santé, indiquant qu'il est en bonne santé, soulignant l'importance que la paix et la tranquillité règnent en Terre Sainte, et à Jérusalem en particulier.
Le pape s'est dit très préoccupé par les mesures prises par Israël à Jérusalem, ajoutant qu'il ressent la douleur du peuple palestinien dans les territoires occupés.
Au cours de l'appel, Abbas et le pape François ont discuté des derniers développements à la veille de la prochaine visite du président américain, Joe Biden, dans la région, et de sa rencontre avec Abbas à Bethléem.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com