PARIS: Isabelle Adjani en dialogue avec Marilyn Monroe, Gérard Depardieu chantant Barbara: le Festival de Lacoste, créé par le couturier Pierre Cardin, se déroulera à partir du 24 juillet dans le château du Marquis de Sade.
Chaque été depuis 2001, le Festival de Lacoste, dédié au théâtre, à la chanson, à l'opéra et au cinéma musical accueille plus de 15 000 spectateurs dans le Lubéron.
Les représentations se déroulent dans l'ancienne carrière de pierres du château acquis par le couturier, aujourd'hui décédé, à la fin des années 1990.
En ouverture, le festival proposera un florilège des comédies musicales portées sur grand écran: « Mamma Mia », « Hairspray », « Le Fantôme de l'Opéra », « Flashdance ».
Le 6 août, Gérard Depardieu, accompagné par Gérard Daguerre, pianiste de Barbara, reprendra les grands succès de la chanteuse, un spectacle créé aux Bouffes du Nord.
Thierry Lhermitte lui succèdera le 11 août avec un seul en scène inspiré du livre dans lequel Simon Wiesenthal raconte comment il a été confronté en juin 1942 à un nazi à l'agonie cherchant le pardon.
Le 13 août, Isabelle Adjani clôturera le Festival avec « Le Vertige Marilyn », un monologue en forme d'hommage à la star morte il y a 60 ans, en août 1962. Le spectacle mêle des déclarations de Marilyn lors de son dernier entretien, deux jours avant sa mort, et les propres confessions d'Isabelle Adjani.