Malgré un léger regain dans la matinée d’hier, les cours du brut ont replongé dans la journée. Ils sont impactés par le recul de la demande, les prévisions de la situation économique dans la zone euro, le confinement en Chine et la montée du dollar.
Les prix du pétrole se reprenaient hier après leur importante chute de la veille. Mais ils ont vite rechuté. Le facteur de la baisse d’approvisionnement a rapidement cédé devant les craintes de récession et de destruction de la demande.
Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, prenait 1,38% à 104,19 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en août, montait quant à lui de 0,81% à 100,31 dollars. «Après avoir chuté la nuit dernière, le pétrole a réussi à récupérer une partie de ses pertes, lorsque le marché s’est stabilisé», commente Russ Mould, analyste chez AJ Bell, cité par les agences de presse.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.