RIYADH: Le royaume est à la veille d’une annonce qui concerne une nouvelle série d'initiatives pour organiser et améliorer le marché du travail, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Ressources humaines et du Développement social.
Nasser ben Abdelrahman Al-Hazani a tweeté que toutes les initiatives seront annoncées dès qu'elles seront prêtes. Il insiste que le public ne devrait prendre en compte que les sources officielles pour obtenir des informations précises sur les changements prévus.
Les commentaires d'Al-Hazani font suite à un rapport publié lundi par Maaal selon lequel la nouvelle initiative signifierait la fin du système de la Kafala. Vieille de plusieurs décennies, la Kafala lie les employés à leurs entreprises, et il semblerait qu’on compte la remplacer par une nouvelle relation contractuelle entre les employés et leurs employeurs.
Selon le rapport, qui cite une source ministérielle anonyme, une annonce aurait dû être faite mercredi au sujet de la nouvelle loi, mais elle a été repoussée à la semaine prochaine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com