LONDRES: Forbes a dévoilé mercredi son classement des «100 meilleurs PDG du Moyen-Orient». Cette année, quinze PDG saoudiens font partie de la liste.
Les Émirats arabes unis sont en tête de liste avec dix-neuf personnes, suivis de l’Égypte avec seize PDG. L’Arabie saoudite est en troisième position.
Amin H. Nasser, PDG de Saudi Aramco, est numéro un pour la deuxième fois consécutive, suivi de Sultan Ahmed al-Jaber d’Adnoc à la deuxième place et du PDG du groupe Emirates, Ahmed ben Saeed al-Maktoum, en troisième position.
Toufik Hakkar de Sonatrach, Saad Sherida al-Kaabi de QatarEnergy et Akbar al-Baker, PDG de Qatar Airways Group, occupent les quatrième, cinquième et sixième places respectivement.
La liste de cette année comprend des PDG de vingt-six nationalités différentes qui gèrent des entreprises ayant un chiffre d’affaires total combiné de plus de 5 000 milliards de dollars (1 dollar = 0,99 euro).
Les services bancaires et financiers sont le secteur le plus représenté sur la liste avec vingt-sept PDG, suivis de huit PDG qui dirigent des entreprises de télécommunications et de sept responsables de sociétés d’énergie et de logistique.
Selon Forbes, les PDG ont été classés en fonction de cinq critères, à savoir l’incidence dans la région, l’expérience, la taille de l’entreprise, les exploits et les innovations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Quinze saoudiens dans le classement Forbes 2022 des 100 meilleurs PDG du Moyen-Orient
Short Url
https://arab.news/r6cvq
Publié le
Quinze saoudiens dans le classement Forbes 2022 des 100 meilleurs PDG du Moyen-Orient
- Amin H. Nasser, PDG de Saudi Aramco, est numéro un pour la deuxième fois consécutive, suivi de Sultan Ahmed al-Jaber d’Adnoc à la deuxième place et du PDG du groupe Emirates, Ahmed ben Saeed al-Maktoum, en troisième position
- Selon Forbes, les PDG ont été classés en fonction de cinq critères, dont l’incidence dans la région, l’expérience, la taille de l’entreprise, les exploits et les innovations
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation