La ville de Chefchaouen, destination montante dans l'offre touristique des destinations marocaines, s'impose aujourd'hui dans l'image globale du Royaume, selon une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).
Aux côtés de Marrakech, Chefchaouen porte l'image chatoyante et flamboyante d'un Maroc riche en couleurs, a relevé le directeur général de l'ONMT, Adel El Fakir qui présentait, lors des Tourism Marketing Days, une partie des résultats de cette étude portant sur le tourisme international. Quant à la perception de l'image de la marque Maroc, l'étude révèle un imaginaire de pays dominé par les médinas, les souks, la foule, l'artisanat, les senteurs, les couleurs et la musique, a noté M. El Fakir, relevant que la dimension culturelle et l'authenticité sont au premier plan de cette image.
La dimension désert est également une nouvelle donne qui s'est rajoutée à la marque et s'impose ainsi en force comme le paysage typique du Maroc, la part de son identité Africaine mythique inspirante, a-t-il fait observer.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.