LONDRES: L'Égypte et le Royaume-Uni ont signé une déclaration d'intention de coopérer à la réforme de la réglementation sur les énergies renouvelables.
La signature a eu lieu à Londres au cours d'une réunion entre le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, et Liz Truss, Secrétaire d'État britannique aux Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement du Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni a déclaré qu'il «félicitait l’Égypte pour son leadership et ses efforts en matière de production d'énergie renouvelable et d'opportunités pour les investisseurs et les entreprises britanniques dans le secteur de l'énergie».
Parallèlement aux plans de coopération dans le domaine de l'énergie, un investissement commun de 325 millions de dollars (1 dollar = 0,98 euro) a été annoncé pour le lancement du parc éolien de Lekela, situé dans le nord de l'Égypte, doté d'une capacité de 252 mégawatts, et qui devrait augmenter la production éolienne du pays de 18 %.
Les ministres ont également étudié les possibilités de coopération économique entre les deux pays, et ils sont convenus de la nécessité de travailler à la croissance du commerce et des investissements bilatéraux.
La réunion a également permis de finaliser l'acquisition par British Investment International de l'entreprise égyptienne Alfa Medical Group, pour un montant de 100 millions de dollars.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com