LE CAIRE: Une délégation du Comité national saoudien de l'immobilier s'est entretenue avec l'Autorité générale pour les investissements et les zones franches de l’Égypte sur la manière de stimuler la coopération en matière d'investissements entre les deux pays.
Les pourparlers ont été menés par Mohammed Abdallah Abdel Aziz al-Murshed, qui présidait le comité saoudien, et Mohammed Abdel-Wahab, PDG de l'Autorité égyptienne des investissements. Étaient également présents Tariq Shukri, qui préside la chambre de développement égyptienne de l’immobilier, ainsi que des représentants de 27 entreprises saoudiennes de premier plan dans les domaines du développement immobilier, de l'industrie, de l'agriculture et des matériaux de construction.
La rencontre fait suite à la visite du prince héritier Mohammed ben Salmane en Égypte, en marge de laquelle quatorze accords d'investissement ont été signés entre les deux pays, selon un communiqué de presse.
Abdel-Wahab a souligné «l'importance du renforcement des relations en matière d’investissements entre les deux pays, en particulier à la lumière de ce que connaît la période actuelle, en fournissant un soutien sans précédent au secteur privé, et en encourageant les entreprises arabes et étrangères à effectuer plus d'investissements sur le marché égyptien, notamment dans le secteur de la construction».
Il a affirmé que ce secteur était «l'un des principaux piliers des projets nationaux mis en œuvre, tels que l'axe du canal de Suez, et des villes de la quatrième génération comme la capitale administrative, New Alamein», ceci pour «créer des villes intelligentes basées sur les services électroniques et les énergies renouvelables, en sus du fait de mettre en place un vaste réseau de routes et de ponts pour relier les projets nationaux aux nouvelles villes».
Au cours de la réunion ont été examinés les moyens de renforcer la coopération en exploitant les avantages concurrentiels de l'Égypte en tant que destination d'investissements dans la région et en passant en revue les opportunités d'investissement existantes.
Abdel-Wahab a précisé que l'Autorité des investissements souhaitait attirer plus d'investissements saoudiens en Égypte, en intensifiant la communication avec les grandes entreprises et en présentant à la communauté des affaires saoudienne les derniers développements dans le pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com