AlUla dévoile son nouveau programme pour les vols et les activités en été

L’un des atouts d’AlUla est son climat, qui est légèrement plus frais que dans de nombreuses autres régions du pays, où la chaleur est torride en été. (Photo fournie)
L’un des atouts d’AlUla est son climat, qui est légèrement plus frais que dans de nombreuses autres régions du pays, où la chaleur est torride en été. (Photo fournie)
(Photo fournie)
(Photo fournie)
(Photo fournie)
(Photo fournie)
Short Url
Publié le Mercredi 06 juillet 2022

AlUla dévoile son nouveau programme pour les vols et les activités en été

  • Avec le slogan «Vivez un été inoubliable dans un chef-d’œuvre mondial», la campagne met en lumière les offres touristiques et de divertissement de classe mondiale à AlUla
  • À partir du présent mois, Saudia proposera trois vols hebdomadaires directs de Riyad à AlUla, puis cinq par semaine à partir du 1er août

DHAHRAN (Arabie saoudite): Dans le cadre des efforts récents qui visent à faire d’AlUla une destination de vacances d’été de plus en plus populaire, de nouveaux horaires ont été annoncés pour les vols directs à partir du Royaume et des Émirats arabes unis (EAU).

Avec le slogan «Vivez un été inoubliable dans un chef-d’œuvre mondial», la campagne met également en lumière les offres touristiques et de divertissement de classe mondiale à AlUla – un site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco –, ainsi que les activités et les excursions spéciales mises en place dans les mois à venir, en plus des options d’hébergement.

À partir du présent mois, Saudia proposera trois vols hebdomadaires directs de Riyad à AlUla, puis cinq par semaine à partir du 1er août. Depuis le 4 juillet, il existe des vols de Djeddah à AlUla tous les jours de la semaine, sauf le vendredi. Par ailleurs, à partir du 1er août, les visiteurs de Dammam pourront prendre un vol direct vers AlUla en semaine. Par ailleurs, Flynas proposera des vols entre Riyad et AlUla tous les dimanches.

Flynas met également à la disposition des vacanciers des vols vers AlUla à partir des EAU. Les avions partent de Dubaï le vendredi et le dimanche. La compagnie aérienne affirme qu’elle a l’intention d’augmenter la fréquence des vols d’ici au mois de septembre. De plus, Flydubai propose deux vols par semaine vers AlUla, le jeudi et le dimanche.

L’un des atouts d’AlUla est son climat, qui est légèrement plus frais que dans de nombreuses autres régions du pays, où la chaleur est torride en été. C’est donc un endroit qui recueille des suffrages auprès des visiteurs qui souhaitent profiter d’activités en plein air comme le vélo, la promenade à dos de chameau, la natation ou la randonnée pendant la journée et l’observation des étoiles.

photo
Les amateurs de culture locale pourront s’inscrire aux visites guidées de lieux historiques comme Hégra ou la Vieille Ville d’AlUla. (Fournie)

Parmi les attractions exceptionnelles, il y a Jabal al-Fil, ou «rocher de l’Éléphant», une superbe formation rocheuse naturelle. Les amateurs de culture locale pourront s’inscrire aux visites guidées de lieux historiques comme Hégra ou la Vieille Ville d’AlUla. Une demi-douzaine d’autres possibilités leur sont offertes à l’intérieur de Dadan et de Jabal Ikmah, ainsi qu’aux alentours de ces régions.

Les visiteurs plus aventureux ou plus entreprenants pourront s’essayer à la tyrolienne, à l’escalade et à la randonnée sur le sentier caché de la vallée ou admirer une vue à couper le souffle en faisant un tour en hélicoptère. Pour ceux qui préfèrent se détendre et profiter des vacances de manière moins mouvementée, l’observation des étoiles reste l’une des activités favorites. Il y aura également des concerts en direct et d’autres spectacles qui se dérouleront dans la Vieille Ville.

Dans ce même site, les visiteurs ont l’occasion de discuter et de marchander avec les vendeurs locaux ou de visiter les pavillons d’artisanat traditionnel, dont la nature est la principale composante.

Lorsque vient le moment de se reposer et de se ressourcer, les visiteurs ont le loisir de savourer des plats dans les nombreux restaurants locaux, notamment Tama à Habitas, Suhail Old Town, Pink Camel Pastry Boutique et Circolo.

photo
Les options d’hébergement comprennent le célèbre Shaden, un complexe quatre étoiles à trente-deux minutes de l’aéroport qui propose cent vingt-cinq chambres et villas. (Fournie)

En ce qui concerne les entreprises qui chercheraient un lieu inoubliable pour une conférence ou un séminaire, les espaces du majestueux Maraya sont disponibles à la location. Reconnu en 2020 par le livre Guinness des records comme le plus grand bâtiment recouvert de miroirs du monde, ce monument comprend jusqu’à cinq cents places et est entouré de paysages époustouflants.

photo
Les visiteurs plus aventureux ou plus entreprenants pourront s’essayer à la tyrolienne, à l’escalade et à la randonnée sur le sentier caché de la vallée ou admirer une vue à couper le souffle en faisant un tour en hélicoptère. (Fournie)

Les options d’hébergement comprennent le célèbre Shaden, un complexe quatre étoiles à trente-deux minutes de l’aéroport qui propose cent vingt-cinq chambres et villas.

Habitas, un hôtel cinq étoiles, situé quant à lui à quarante-cinq minutes de l’aéroport, rouvrira le 25 juillet après des travaux d’entretien. De plus, Caravan, à Habitas, propose vingt-deux véhicules récréatifs.

photo
Dans ce même site, les visiteurs ont l’occasion de discuter et de marchander avec les vendeurs locaux ou de visiter les pavillons d’artisanat traditionnel, dont la nature est la principale composante. (Fournie)

«Nous transformerons AlUla en un musée vivant pour créer des souvenirs que les visiteurs pourront partager avec le monde», se félicite le prince héritier Mohammed ben Salmane. «Le patrimoine est le principal atout d’AlUla. Nous devons l’utiliser pour offrir aux visiteurs un voyage unique dans le temps au cours duquel ils pourront profiter de cette ville-musée.»

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Ministère qatari des Affaires étrangères: Rien ne justifie la fin de la présence du Hamas à Doha

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Doha. (Photo, AFP)
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Doha. (Photo, AFP)
Short Url
  • Le Qatar a annoncé qu’il réévaluait son rôle de médiateur dans les pourparlers de cessez-le-feu entre Israël et le groupe palestinien Hamas
  • Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani, a affirmé que «cette médiation est détournée pour des intérêts politiques»

DUBAÏ: Le Qatar, dont les efforts de médiation se poursuivent dans le cadre de la guerre à Gaza, a déclaré aujourd’hui que rien ne justifiait la fermeture d’un bureau du groupe palestinien Hamas à Doha.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Majed al-Ansari, a ajouté lors d’une conférence de presse que le Qatar demeurait investi dans la médiation, mais qu’il réévaluait son rôle en raison de la «frustration causée par les attaques» dont ses efforts font l’objet.

La semaine dernière, le Qatar a annoncé qu’il réévaluait son rôle de médiateur dans les pourparlers de cessez-le-feu entre Israël et le groupe palestinien Hamas, craignant que ses efforts ne soient sapés par des politiciens cherchant à marquer des points.

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abderrahmane al-Thani, a affirmé que «cette médiation est détournée pour des intérêts politiques, et cela nécessite que le Qatar entreprenne une évaluation complète de ce rôle».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

 


Le cabinet saoudien réaffirme son engagement en faveur de la sécurité et de la stabilité régionales

Le roi Salmane a présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. (SPA)
Le roi Salmane a présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. (SPA)
Short Url
  • Le cabinet saoudien appelle la communauté internationale à s’acquitter de ses obligations en mettant un terme aux attaques israéliennes contre les civils à Gaza
  • Il a salué les résultats de la 2e réunion ministérielle du dialogue stratégique entre le Conseil de coopération du Golfe et les pays d’Asie centrale

RIYAD: Le roi Salmane a informé aujourd’hui le Conseil des ministres des récentes dynamiques régionales et des affaires mondiales, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA).

Le cabinet a réaffirmé l’engagement du Royaume à promouvoir la sécurité et la stabilité à l’échelle mondiale et régionale.

Il appelle la communauté internationale à s’acquitter de ses obligations en mettant un terme aux attaques israéliennes contre les civils à Gaza et à soutenir le droit du peuple palestinien à l’autodétermination en plaidant pour la création d’un État palestinien selon les frontières de 1967 et doté de sa propre capitale.

Le Conseil des ministres a salué les résultats de la 2e réunion ministérielle du dialogue stratégique entre le Conseil de coopération du Golfe (CCG) et les pays d’Asie centrale.

Il a également accueilli les participants à la réunion spéciale du Forum économique mondial (WEF), qui se tiendra dimanche et lundi prochains à Riyad.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liban: deux membres du Hezbollah tués par l'armée israélienne

De la fumée s'échappe du site d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Majdel Zoun, près de la frontière sud du Liban, au milieu des tensions transfrontalières persistantes alors que les combats se poursuivent entre Israël et les militants du Hamas à Gaza (Photo, AFP).
De la fumée s'échappe du site d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Majdel Zoun, près de la frontière sud du Liban, au milieu des tensions transfrontalières persistantes alors que les combats se poursuivent entre Israël et les militants du Hamas à Gaza (Photo, AFP).
Short Url
  • Le Hezbollah libanais échange quotidiennement des tirs avec Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas
  • Dans un communiqué, la puissante formation a déploré la mort d'un de ses membres dans la localité où la frappe de drone a eu lieu

BEYROUTH: Le Hezbollah a annoncé mardi la mort de deux de ses membres tués dans des frappes de l'armée israélienne, qui a indiqué avoir éliminé "deux terroristes importants" dans le sud du Liban.

Le Hezbollah libanais échange quotidiennement des tirs avec Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, il y a plus de six mois.

Israël réplique en bombardant des cibles de plus en plus en profondeur au Liban et ses drones visent régulièrement des combattants et responsables du mouvement pro-iranien.

Un drone israélien a visé "un ingénieur du Hezbollah, membre de la défense aérienne", a indiqué à l'AFP une source proche du parti chiite.

La frappe s'est produite dans la région côtière de Tyr, à environ 35 kilomètres au nord de la frontière avec Israël, selon un photographe de l'AFP qui a vu le véhicule entièrement carbonisé.

Dans un communiqué, la puissante formation a déploré la mort d'un de ses membres dans la localité où la frappe de drone a eu lieu.

De son côté, l'armée israélienne a annoncé avoir "éliminé un terroriste important de l'unité de défense aérienne du Hezbollah dans le sud du Liban" à une vingtaine de kilomètres de la frontière.

L'homme était "impliqué dans la planification et l'exécution d'attaques terroristes contre Israël et dans les activités de l'unité aérienne du Hezbollah", a ajouté l'armée israélienne.

L'armée israélienne a également annoncé avoir "éliminé un terroriste important des forces al-Radwan", l'unité d'élite du Hezbollah.

Tensions 

Le Hezbollah avait annoncé la mort d'un de ses combattants dans la nuit de lundi à mardi, l'Agence nationale d'information (ANI, officielle) faisant état de bombardements israéliens intensifs durant la nuit sur le sud du Liban.

Depuis environ une semaine, le Hezbollah, allié du Hamas, a intensifié ses frappes contre des sites militaires israéliens sur fond de tensions entre Israël et l'Iran.

Dimanche soir, le Hezbollah avait annoncé avoir abattu un drone israélien au-dessus du Liban, et l'armée israélienne avait confirmé.

Lundi soir, la puissante formation a annoncé avoir visé un quartier général militaire dans le nord d'Israël avec des "dizaines" de roquettes Katioucha, "en réponse" à des raids sur des villages du sud du Liban.

Les échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre ont fait 378 morts du côté libanais, parmi lesquels 252 combattants du mouvement libanais ainsi que quelque 70 civils, selon un décompte de l'AFP.

Dans le nord d'Israël, onze soldats et huit civils ont été tués d'après l'armée. Des dizaines de milliers d'habitants ont dû fuir la zone de part et d'autre de la frontière.