RIYAD: La kiswa de la Kaaba sera remise au gardien principal de l'édifice sacré le 10 du mois de Dhou al-Hijjah, a annoncé lundi le président de la présidence générale pour les affaires des Deux Saintes Mosquées.
La kiswa sera remise le premier jour de l'Aïd al-Adha et un nouveau tissu la remplacera le premier Muharram, début de la nouvelle année islamique.
Cheikh Abdelrahmane al-Soudaïs a affirmé que les dirigeants du Royaume restaient actifs pour élever le niveau des services fournis dans les Deux Saintes Mosquées, et que la plus grande attention était accordée à la Kaaba et sa kiswa.
Il a ajouté que la Kaaba était recouverte chaque année d’une nouvelle kiswa en raison du caractère sacré du bâtiment.
Dimanche, le président a annoncé que tous les préparatifs avaient été finalisés cette année pour couvrir la Kaaba de la kiswa. Cette dernière est fabriquée à partir de soie brute teinte en noir et décorée de versets coraniques brodés sur le tissu avec du fil plaqué or.
Le tissu a été cousu au King Abdulaziz Complex for Holy Kaaba Kiswa, conformément aux normes les plus strictes, a précisé Al-Soudaïs.
Al-Soudaïs a également inauguré une campagne pour faciliter l'accès des pèlerins à l'eau de Zamzam lors de leurs rituels du Hajj à Arafat.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com