PARIS: Le Musée du Futur des Émirats arabes unis (EAU) a dévoilé une vision audacieuse du Dubaï de demain lors du 26e Salon international des musées, un événement qui se déroulait sur trois jours au Musée du Louvre, à Paris, et qui a attiré de nombreuses institutions culturelles internationales de premier plan.
La délégation présente à cet événement, qui s'est achevé jeudi, était dirigée par Khalfane Belhoul, le PDG de la Dubai Future Foundation, et comprenait également Lath Carlson, directrice exécutive du Musée du futur, et Majed al-Mansouri, son directeur exécutif adjoint.
Le musée, situé dans le quartier financier de Dubaï et a ouvert ses portes en février dernier, a été invité à participer au salon afin de partager des idées qui visent à toucher une nouvelle génération de talents et à les aider à construire un meilleur avenir pour l'humanité.
En adoptant les dernières technologies de pointe, son équipe désire également offrir des expériences inégalées aux visiteurs et contribuer à stimuler l'économie culturelle de Dubaï.
«Notre présence ici, à Paris, constitue une occasion rêvée pour s'engager avec des confrères qui partagent nos idées et établir avec eux des liens plus profonds alors que nous créons des expériences pionnières dans un musée qui, certes, est axé sur l'écriture de l'histoire, mais qui est également tourné vers l'avenir», souligne M. Belhoul.
Il précise que le Musée du futur vient s’ajouter à la liste des monuments culturels les plus célèbres du monde et ajoute qu'il établit de nouvelles références dans la conception et le développement des monuments culturels.
«Aujourd'hui, il sert d'incubateur aux esprits brillants afin d’accélérer les grandes idées qui peuvent renforcer la position de Dubaï, où l'on peut relever certains des défis les plus complexes du monde», se félicite-t-il.
En adoptant les technologies de pointe et la recherche de l'innovation pour stimuler la croissance sociale, économique et environnementale, Dubaï contribue à unifier les efforts mondiaux afin de construire un avenir meilleur pour l'humanité, conclut M. Belhoul.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com