RIYAD: Le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra a annoncé mercredi qu'il allait assurer des vols supplémentaires et fournir des sièges supplémentaires aux pèlerins venant du Royaume-Uni, des États-Unis et d'Europe.
En coopération avec les autorités compétentes, des visas seront également délivrés sur place aux pèlerins entrant dans le Royaume, dans le cadre de ces efforts.
Cette décision intervient après que des personnes ont rencontré des problèmes techniques lors de leur demande de Hajj via le portail électronique et signalé des capacités d’accueil limitées sur certains vols.
Le ministère a rappelé qu'il accueillerait tous les pèlerins qui ont accompli leurs démarches via la plate-forme électronique, ainsi que ceux qui sont déjà arrivés en Arabie saoudite.
Cette déclaration a également été confirmée par un porte-parole du ministère qui s’est adressé en exclusivité à Katie Jensen, présentatrice de Frankly Speaking, l’émission politique hebdomadaire produite par Arab News.
Les problèmes techniques qu’on subit certains utilisateurs du nouveau portail en ligne Motawif « sont réglables et en cours de correction » a expliqué le Vice-ministre du Hajj et de l'Omra.
« Je vous assure maintenant que tout le monde choisit un programme, y compris le billet d'avion. Maintenant le problème est résolu. Ils ont le billet d'avion et tout est réglé » a-t-il déclaré.
« Ils ont encore le temps. La saison du Hajj n'a pas encore commencé. Il reste encore dix jours avant le début de la saison du Hajj et de toutes ses difficultés. Nous sommes en train de résoudre le problème et la société Motawif a déjà commencé les ventes. Tout se passe très bien à présent », a ajouté Saeed au cours de l’interview qui paraîtra dans son intégralité le dimanche 3 juillet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com