Notre collègue Nadim Koteich a écrit sur « deux Moyen-Orient » dans la colonne de ce journal ; l'un des deux englobe les pays de la modération et de la paix, et le second est l'axe contrôlé par l'Iran. Cette évaluation a commencé à se cristalliser à travers des rencontres entre les chefs d'État de la région et la signature d'accords économiques et autres dans le développement, la technologie et le tourisme. Tous suggèrent qu'un vent de changement positif souffle dans la région, et il est à espérer que ces développements deviendront un tournant stratégique au profit des peuples de ces pays.
Dans ce contexte, des espoirs ont été placés sur la prochaine visite du président Biden dans la région. Peut-être pourrait-il couronner ces développements et rediriger la boussole de son pays vers le Moyen-Orient une fois qu'il aura vu ses aspirations et ses appréhensions de première main, en particulier lors de son voyage en Arabie saoudite et de sa participation au sommet du CCG aux côtés du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et Le roi Abdallah II de Jordanie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.