BEYROUTH : Pôle incontournable pour les professionnels de la décoration et de l’aménagement, le Salon International du Meuble à Milan s’est tenu du 7 au 12 Juin au nord de l'Italie.
A cette Foire du meuble, la maison Dolce&Gabbana a annoncé le lancement du projet « Une GenD pour notre collection maison ». Un programme de mentorat destiné à dix talents émergeants du design international, qui vise à promouvoir leurs visions innovantes à travers la collection de meubles et d’accessoires maison de la marque de luxe.
Jusqu’à la fin de l'année, un vivier de talents émergents du monde entier interprétera un aspect de la ligne d'ameublement de la grande maison italienne, produisant ainsi une collection de pièces uniques.
Parmi la dizaine de créateurs sélectionnés, un couple de designers libanais, Stéphanie Sayar et Charbel Garibeh connus pour leurs objets joyeux et anthropomorphes.
Fidèle à sa nature expérimentale, le studio Sayar&Garibeh, créé en 2015, a rapidement acquis un intérêt international en participant à une série de salons de design où leurs créations ont été couronnées de succès.
Basé dans son pays natal, ce duo fusionnel réalise des projets où chaque membre ajoute ses opinions individuelles et sa touche personnelle qui, combinées, produisent des créations infusées de rêve et de nostalgie.