L'Allemagne ne reste plus courtoise envers la Russie.
Au cours des dernières semaines, l'Allemagne a aidé à sauver le principal chef de l'opposition russe, Alexeï Navalny, et a accusé Moscou de l'avoir empoisonné; a déroulé le tapis rouge pour Svetlana Tikhanovskaya, chef de l’opposition biélorusse qui a tenté de renverser l’un des régimes satellites de la Russie; et a accusé le pays de meurtre orchestré par l'État sur le territoire allemand. Et si cela ne suffisait pas, elle est entrain d'exercer des pressions pour l'application de sanctions contre les responsables russes.
Il semble dès lors que ceci ressemble à une confrontation – un tournant décisif de l'ancienne approche Allemagne qui visait à délicatement convaincre la Russie à établir une relation plus productive. L'Allemagne se retourne-t-elle contre la Russie? Ou bien l'antagonisme des dernières semaines ne doit pas être pris trop au sérieux?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.