RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, est arrivé en Égypte pour une visite officielle, a rapporté lundi Al-Ekhbariya.
À son arrivée au Caire, le prince Mohammed a été accueilli par le président Abdel Fattah al-Sissi.
Conformément aux directives du roi Salmane, le prince héritier se rendra en Jordanie et en Turquie après sa visite dans le pays africain.
Il s’entretiendra avec les dirigeants de ces pays pour discuter des relations bilatérales et des moyens de les renforcer dans divers domaines.
Les relations entre l’Arabie saoudite et l’Égypte sont solides et revêtent une importance particulière pour le monde arabe. Les deux pays se considèrent historiquement comme des alliés importants pour la région – une politique qui remonte au 7 mai 1936, date à laquelle l’Égypte a officiellement reconnu l’État saoudien.
Les deux pays sont devenus plus fortes et ont établi des liens diplomatiques étroits au fil des ans, surmontant les obstacles et les différences même pendant les périodes mouvementées.
«La visite du prince héritier Mohammed ben Salmane au Caire lundi pour rencontrer le président Abdel Fattah al-Sissi est le prolongement d’un chemin ininterrompu en termes de coopération et de consultation stratégiques», a écrit l’ambassadeur saoudien en Égypte, Osama ben Ahmed Nugali, dans Arab News.
«La visite du prince héritier consolide et célèbre les liens qui n’ont fait que se renforcer au fil des ans», a ajouté l’ambassadeur.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com