LONDRES: L'envoyé de l'Arabie saoudite pour le climat Adel al-Jubeir a appelé à une réaction internationale pour faire face au changement climatique, vendredi, lors du Forum des économies majeures sur l'énergie et le climat (MEF).
Al-Jubeir, qui est également ministre d'État aux Affaires étrangères, a réaffirmé l'intérêt et l'engagement continus du Royaume à coopérer avec tous les partenaires internationaux et régionaux afin de combattre l'impact du changement climatique et contribuer à la réalisation des objectifs mondiaux visant à créer un meilleur environnement pour les générations futures.
Il était à la tête de la délégation du Royaume participant au forum du MEF, qui a été inauguré par le président américain Joe Biden.
Al-Jubeir a également déclaré que la réponse mondiale devrait tenir compte des circonstances particulières auxquelles sont confrontés les pays les moins avancés, tout en les aidant à faire face aux effets négatifs des politiques de changement climatique, sans entraver leur développement durable.
Il a souligné les efforts continus du Royaume dans ce domaine, ainsi que ses initiatives locales, internationales et régionales pour faire face aux défis climatiques dans le cadre des objectifs de sa Vision 2030.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com