DUBAΪ: Une enquête commandée par Twitter en mai a révélé les principales tendances parmi les voyageurs d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis (EAU) à l'approche de la haute saison.
L'été étant déjà là, de nombreux habitants du Moyen-Orient cherchent à partir à l'étranger. Jusqu'à récemment, les voyages étaient suspendus en raison de la pandémie de Covid-19. Cependant, comme de plus en plus de pays commencent à s'ouvrir, les voyageurs ont de nouveau hâte de partir.
L'enquête de Twitter permet de découvrir les opinions, les sentiments et les comportements potentiels de ses utilisateurs aux EAU et en Arabie saoudite en matière de voyages internationaux.
L'une des principales conclusions de l'enquête est que les consommateurs souhaitent vivre des expériences inédites. Plus de 50 % des utilisateurs de Twitter aux EAU et dans le Royaume ont envie de prendre le large pour s'évader du quotidien.
De nombreuses personnes n'ont pas pu voyager et rencontrer leur famille et leurs amis au cours des deux dernières années, ce qui explique que le motif de voyage le plus récurrent soit les vacances en famille, selon 46 % des répondants en Arabie saoudite et plus de 51 % aux EAU.
Malgré cette longue pause dans les voyages, les gens restent attentifs aux prix. En Arabie saoudite, les voyageurs sont particulièrement préoccupés par les dépenses élevées sur place (46 %), ainsi que par le prix des billets (40 %).
En outre, le prix est bien plus important que d'autres facteurs, tels que la sécurité (35 %), la situation géopolitique (29 %) et la santé publique (19 %).
Aux EAU, en revanche, la sécurité est le premier facteur (39 %), suivi du prix des billets (36 %), de la situation géopolitique (35 %) et des dépenses élevées sur place (35 %). La santé publique, cependant, reste l'une des menaces les plus faibles pour les personnes interrogées dans les EAU (24 %).
Pourtant, le prix est le facteur le plus important dans le choix d'une compagnie aérienne dans les deux pays (75 %). Sans surprise, les compagnies les plus populaires sont Saudia pour les habitants du Royaume (67 %) et Emirates pour les habitants des EAU (79 %).
Dans les deux pays, les réservations de dernière minute sont les plus courantes. La plupart des habitants des EAU ont déclaré qu'ils réserveraient leur voyage un mois à l'avance (33 %), tandis que les habitants du Royaume ont indiqué qu'ils réserveraient moins de deux semaines à l'avance (30 %).
En réalité, en ce qui concerne les voyages internationaux de cet été, seuls 4 % des habitants du Royaume ont déjà réservé leurs vols, tandis que 48 % ont déclaré qu'il était peu probable qu'ils partent. En revanche, 21 % des habitants des EAU ont déjà réservé leur billet d'avion et 50 % ont déclaré qu'ils allaient probablement le faire.
En outre, 31 % des Saoudiens contre 56 % des Émiriens se disent confiants pour voyager en avion, ce qui suggère une différence significative dans la confiance globale entre les deux marchés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com