DJEDDAH: L’ambassadeur du Japon en Arabie saoudite, Fumio Iwai, a déclaré que le Royaume était désormais une destination touristique mondiale grâce à son potentiel culturel, historique et civilisationnel.
Il a fait part de son enthousiasme à l’occasion de la visite qu’il a effectuée au «village anime» japonais situé dans la zone City Walk du festival Jeddah Season, qui a consacré une partie de ses activités à l’échange culturel entre les deux pays amis.
L’ambassadeur a été informé des événements mondiaux les plus importants, des expériences et des services proposés au public. Il a salué leur remarquable organisation générale.
Il a rendu hommage au développement du secteur du divertissement dans le Royaume ainsi qu’à la variété de l’offre événementielle destinée au public. Il a souligné qu’il est important de renforcer le partenariat entre les secteurs du tourisme et du divertissement du Royaume et du Japon d’une manière qui soit bénéfique à l’industrie du divertissement en Arabie saoudite.
L’ambassadeur a exprimé son admiration pour le festival Jeddah Season. Il a salué la répartition géographique précise des sites où se déroulent les différents événements et le fait que les manifestations proposées conviennent à tous les âges.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com