Le Liban est finalement sorti vainqueur, imposant la Ligne 23 à Israël comme frontière maritime séparant les zones économiques des deux pays.
La victoire du Liban, qui vient à s'ajouter au long palmarès du président et de sa résistance, passe par le franchissement d'un petit obstacle: Faire reconnaître cette frontière par Israël.
Beaucoup se sont lassés de l'histoire du Liban changeant ses exigences en raison de l'ineptie de ses représentants, l'opportunisme entrant en jeu et devenant un facteur décisif dans la délimitation de la zone de sa zone économique, et les responsables du pays tentant d'exploiter le soutien américain à la position du Liban à des fins politiques.
Les libanais sont conscients qu'en fin de compte, une autre "victoire" du régime au pouvoir et de ses alliés sera remportée, quelle que soit la ligne de démarcation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.