DUBAÏ: L’organisation Miss Univers Bahreïn a annoncé cette semaine que son concours de beauté aura lieu en juillet et a diffusé la bande-annonce officielle sur les réseaux sociaux.
«Miss Univers Bahreïn 2022 est de retour. Nous sommes à la recherche d’une personne qui représente au mieux la femme bahreïnienne moderne: elle sait dire ce qu’elle pense, sait ce en quoi elle croit et a conscience qu’elle est magnifiquement confiante», a déclaré Josh Yugen, président et directeur national de l’organisation.
M. Yugen a indiqué que le principal objectif du concours était de «redéfinir les normes de beauté et les stéréotypes qui y sont associés». Il a précisé que pour la nouvelle édition, lui et son équipe avaient préparé des «activités passionnantes et intéressantes» qui leur permettront de mieux connaître leurs candidates grâce à un programme de mentorat.
La mannequin Manar Jess Deyani a été couronnée lors de la première édition de Miss Univers Bahreïn, qui s’est déroulée l’année dernière. La jeune femme est entrée dans l’histoire en devenant la candidate la plus petite de l’histoire du concours de Miss Univers, avec une taille de 154,9 cm. Elle a également fait parler d’elle lorsqu’elle a choisi de ne pas porter un maillot de bain traditionnel lors de l’épreuve préliminaire de l’émission, recevant ainsi beaucoup de soutien et de reconnaissance de la part des femmes et de la communauté qu’elle représente.
Dans un communiqué, Deyani affirme que Miss Univers Bahreïn a changé sa vie. «Participer à Miss Univers en décembre dernier m’a fait réaliser que le monde est si grand, et que nous devons ouvrir nos cœurs et nos âmes pour accepter et respecter nos différences culturelles, car en fin du compte, nous sommes tous les mêmes, et nous vivons dans le même monde», a-t-elle expliqué. «J’ai vraiment hâte de rencontrer la prochaine femme qui aura la chance de porter le prestigieux titre de Miss Univers Bahreïn 2022», a ajouté» Deyani.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com