C’est une première ! Cela s’est passé à El M’ghaïr, où un député de l’Assemblée populaire nationale (APN), d’obédience FLN, et un chef de brigade de la gendarmerie sont impliqués dans une affaire de fraude, atteinte à l’intégrité des examens et fuite des sujets des examens de cycle moyen.
L’affaire remonte au mardi 7 juin, quand le chef du centre d’examen de la commune de Still a dénoncé, auprès de la gendarmerie d’El M’ghaïr, le dénommé A. A. qui lui a adressé une enveloppe contenant la réponse type au sujet de mathématiques pour sa fille qui passait son BEM dans le même centre. Le chef de la brigade de la gendarmerie de cette localité se chargeant de remettre l’enveloppe à son destinataire.
Sur ordonnance du procureur de la République, une enquête a été ouverte aussitôt. Les résultats de l’investigation ont mené à l’arrestation de quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette tentative de fraude. Selon le communiqué du parquet d’El Oued, il s’agit de A. A., député à l’APN, B. A., chef de brigade par intérim de la gendarmerie, ainsi que deux autres personnes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.