ABU DHABI: Jeudi, le Premier ministre israélien a rencontré le président des Émirats arabes unis (EAU) lors d'une visite officielle à Abu Dhabi, a rapporté WAM, l'agence de presse officielle des EAU.
Naftali Bennett et cheikh Mohamed ben Zayed ont étudié les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les secteurs de l'économie, du développement, de l'investissement, de la santé et de la sécurité alimentaire, afin de répondre aux attentes des deux peuples.
Bennett a présenté ses condoléances aux EAU pour le décès de l'ancien président, cheikh Khalifa ben Zayed al-Nahyane, décédé le 13 mai, saluant son rôle dans la consolidation de la coopération et de la paix avec le reste du monde.
Il a également félicité cheikh Mohamed ben Zayed pour sa présidence et a réaffirmé qu'Israël se réjouissait d'étendre la coopération avec les EAU dans la période à venir «pour le bénéfice et la prospérité des deux peuples», selon WAM.
Cheikh Mohamed ben Zayed a exprimé ses remerciements pour les souhaits de prospérité et de développement du Premier ministre aux EAU.
Les EAU et Israël ont signé un accord de normalisation en 2020, dans le cadre des accords d'Abraham négociés par les États-Unis. Bahreïn, le Soudan et le Maroc ont également normalisé leurs relations avec Israël dans le cadre de ces accords.
La visite de Bennett à Abu Dhabi, la troisième au cours de ces derniers mois, n'avait pas été annoncée auparavant.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com