Après «Médée chérie», Yasmine Chami publie «Dans sa chair». Il s’agit du deuxième volet d’un diptyque qui nous plonge dans les profondeurs des relations humaines. Pour parler de ce livre, la romancière était l’invitée d’une rencontre culturelle organisée le 7 juin par Book Club Le Matin en marge du Salon international de l’édition et du livre. Animée par la journaliste Meryem Ezzakhraji, cette rencontre était riche en échanges en confidences.
Résumé du roman
«Le protagoniste du roman, Ismaïl, est un neurochirurgien. Son épouse Médée est sculptrice. Autant lui est dans la chair, autant elle est dans la pierre. En abandonnant brutalement sa femme après 30 ans de mariage dans un aéroport, il ne se rend pas compte qu’au moment où il taille dans le vif c’est lui qu’il taillade. L’histoire de ce roman est une exploration de l’incision qu’il s’est infligée sans y penser. Il a coupé les liens et cette incision est irréparable pour lui.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.