DUBAÏ: Balenciaga a fait appel à Bella Hadid pour sa campagne automne 2022, sous l’objectif de l’artiste britannique Nadia Lee Cohen.
Le mannequin d’origine palestinienne intervient dans la première phase de cette campagne. Le casting, particulièrement éclectique, comprend la chanteuse française Aya Nakamura et les top models Kit Butler, Zhuo Chen, Abdou Diop, Inti Wang et Lina Zhang.
La campagne automne 2022 de la marque, inspirée des années 1990, constitue le prolongement du court métrage The Lost Tape, sorti en décembre 2021, juste avant la semaine de la mode.
On découvre, sur un fond gris très sobre, apparaître un élégant ensemble. Le mannequin porte les pièces qui ont beaucoup fait parler d’elles dans la nouvelle collection du directeur créatif de Balenciaga, Demna (anciennement connu sous le nom de «Demna Gvasalia»), comme les bottes Excavator et le sac Le Cagole.
Des jeans trois pièces qui servent à la fois de minijupe, de pantalon et de bottes sont également présentés, ainsi qu’un sac à main sorti plus tôt cette année et réalisé en collaboration avec Crocs.
L’Américaine d’origine palestino-néerlandaise a partagé sur Instagram quelques images des coulisses de sa nouvelle campagne de mannequinat.
On la voit notamment entre deux poses en train de se faire coiffer par Gary Gill, sous les flashs des appareils photo.
Bella Hadid est apparue au mois de mars dernier sur le podium lors de l’émouvant défilé qu’elle a effectué pour la collection automne 2022 de la célèbre maison française.
Le défilé a évoqué les attaques de la Russie contre l’Ukraine et a retracé l’expérience personnelle de Demna en tant que réfugié en provenance de la Géorgie, son pays natal.
«La guerre en Ukraine a relancé la douleur d’un traumatisme que je porte en moi depuis 1993, lorsque la même chose s’est produite dans mon pays d’origine et que je suis devenu un réfugié pour toujours», a-t-il écrit. «Ce défilé ne nécessite aucune explication. Il rend hommage au courage, à la résistance et à la victoire de l’amour et de la paix.»
Bella Hadid, 25 ans, foulait la neige, revêtue d’un ensemble monochrome et portant des lunettes de soleil bouclier vintage des années 2000.
Balenciaga rejoint ainsi une longue série de marques qui ont demandé au mannequin de présenter l’une de ses campagnes.
Le top model, qui a grandi en Californie, compte un grand nombre de publireportages de haut niveau à son actif, notamment pour Swarovski, Burberry, Michael Kors et Versace.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com