Avec d'immenses difficultés et efforts, le candidat du Hezbollah à la présidence, Nabih Berri, a été élu pour la septième fois. Cependant, la victoire de Berri semble avoir été remportée en pleine nuit, car le nombre de votes que lui et son adjoint ont obtenus démontre que le consensus national autour de lui, dont il s'était vanté pendant trois décennies, est désormais une histoire du passé.
Il avait exploité ce consensus parlementaire pour se distinguer de son partenaire et sponsor, le Hezbollah. La faible majorité que lui et son adjoint ont obtenue est bien consciente que cette législature post-17 octobre ouvrira une route semée d'embûches.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.