L’obsession de la triche à l’examen du baccalauréat, une épreuve couronnant un cycle d’efforts scolaires, hante les pouvoirs publics.
Après le ministère de l’Education nationale, qui a évoqué le sujet à deux reprises en l’espace d’une semaine, à chaque fois pour lancer des mises en garde, jeudi, c’était au tour du ministère de la Justice, garde des Sceaux de prendre les devants pour mettre en garde les «fraudeurs» et sécuriser, par la même, le déroulement des examens de fin d’année, notamment le baccalauréat prévu du 12 au 16 juin.
Pour le département de Abderrachid Tabi, il est surtout question de «lutter» contre toute forme de fraude et de tricherie devenues monnaie courant ces dernières années, encouragées par l’avènement des technologies de l’information et de la communication.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.