RIYAD: Les fans de l'«Attaque des Titans» vont se régaler à l’Anime Village de City Walk, l'une des neuf zones de Djeddah Season.
Les visiteurs trouveront un espace dédié à «L'Attaque des Titans», où ils pourront jouer à un jeu de réalité virtuelle simulant l'aventure de l’anime et des figurines en carton des super-héros avec lesquelles ils pourront prendre des photos.
«Dans la zone “L'Attaque des Titans”, vous retrouverez les super-héros des séries Like Eren, Levi, Mikasa, et bien d'autres personnages. Les fans viennent ici pour prendre des photos avec leurs super-héros préférés et jouer à un jeu de réalité virtuelle qui les plonge dans le monde de “L'Attaque des Titans”», a affirmé Faris al-Jehani, superviseur de la zone.
L'histoire de l’anime tourne autour de l'apparition soudaine de titans souhaitant dévorer les humains abrités depuis un siècle dans des villes entourées d'immenses murs.
« Je ne regarde pas l’anime, mais l'expérience du jeu en réalité virtuelle était géniale.»
Layan Al-Khalifa, visiteur enthousiaste
«C'est un anime fascinant qui compte de nombreux fans. Selon IMBD, trois épisodes de l' “Attaque des Titans” ont obtenu une note de 10/10, et la série dans son ensemble est notée 9/10, ce qui en fait l'un des animés les mieux estimés de tous les temps», a ajouté Al-Jehani.
Ce jeu en réalité virtuelle simule l’expérience d’un membre du Survey Corps, la branche militaire directement impliquée dans le combat contre les titans.
«Le jeu de réalité virtuelle a attiré des visiteurs de tous âges, allant de la quarantaine aux enfants», a révélé Al-Jehani.
Mohammed Eissa, un fan d’animé de 8 ans, raconte son expérience. «Dans le jeu, je poursuivais le titan tout en courant et en esquivant les obstacles, et ce jeu de réalité virtuelle était mon préféré à l’Anime Village.»
Yazan Abdelhamid, 11 ans, souhaiterait qu'il y ait plus de jeux comme celui-ci. «Eren est mon personnage préféré, alors j'étais ravi de faire partie du Survey Corps dans le jeu de réalité virtuelle, et j'ai battu le titan. Le jeu est fantastique. Vous montez un cheval qui accélère lorsque vous changez de vitesse, et il y a un bouton qui fait sauter le cheval, et vous survivez au jeu en esquivant le titan.»
«Honnêtement, je ne regarde pas l’anime, mais l'expérience du jeu en réalité virtuelle était géniale. Il y a beaucoup d'action dans le jeu, et c'est un excellent ajout à Djeddah Season. J'aime aussi le prix raisonnable du jeu», résume Layan al-Khalifa, 15 ans.
«L'Attaque des Titans» est accessible à l'Anime Village jusqu'au 30 juin.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com