Toutes les guerres ont leurs armes emblématiques, de l'AK-47 à l'IED En Ukraine, c'est le drone.
Un grand nombre et une grande variété de drones – des véhicules aériens sans pilote – ont été utilisés des deux côtés de la guerre, y compris de grandes machines de qualité militaire et des modèles grand public plus petits. Les opérateurs de drones sont les nouveaux tireurs d'élite, même s'ils sont souvent à des kilomètres du champ de bataille.
Prenons l'exemple d'une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines : un drone survole un quartier dévasté par une bombe en Ukraine.
En dessous, plusieurs soldats en uniformes russes montent dans un camion. Le drone libère un petit explosif, qui s'effondre vers leur camion garé.
Ensuite, le conducteur jette le véhicule en marche arrière. Juste au moment où le camion commence à rouler, l'explosif tombe directement sur le toit ouvrant ouvert du camion et explose.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.