RAMALLAH: Un Palestinien a été tué jeudi par les forces de sécurité israéliennes dans un camp de réfugiés près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.
Ayman Muhaisen, âgé de 29 ans, a été tué dans le camp de réfugiés de Deheisha, au sud de Bethléem, précise le texte. Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas fourni d'informations dans l'immédiat.
Selon le ministère palestinien de la Santé, il s'agit du deuxième Palestinien tué en 24h dans des opérations israéliennes en Cisjordanie.
Selon des sources de sécurité palestiniennes, l'armée israélienne a détruit dans la nuit de mercredi à jeudi la maison de l'auteur de l'attentat qui avait fait cinq morts dans la ville de Bnei Brak, en Israël le 29 mars.
Au cours de cette opération, de violents affrontements ont éclaté dans le secteur de Yabad, un village voisin de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Un des six Palestiniens blessés au cours des affrontements est décédé de ses blessures à l'hôpital, a indiqué le ministère de la Santé palestinien.
Au cours des dernières semaines, après une série d'attaques en Israël, dont certaines ont été perpétrées par des Palestiniens, l'armée israélienne a multiplié les opérations en Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967 par l'Etat hébreu.