DJEDDAH: Cent cinquante personnes venues du monde entier participent cette année à l'exposition Bisat Al-Reeh. Le salon sera inauguré ce mardi au Jeddah Superdome.
La 21e édition de cette exposition annuelle consacrée à la créativité et au design, organisée par la Fondation nationale des soins de santé à domicile (NHHCF), s'inscrit dans le cadre de la saison d'activités de Djeddah pour 2022.
Sous le haut patronage de la princesse Adela bent Abdallah ben Abdelaziz, le salon Bisat Al-Reeh encourage la créativité dans le monde de la mode, de la joaillerie et de l'ameublement. Il favorise l'éclosion de jeunes talents.
Pendant cinq jours, Bisat Al-Reeh offrira aux personnes de tous âges et de tous horizons la possibilité de présenter leurs créations artisanales à un large public.
Pour promouvoir cet événement, la Jeddah Season a posté ce message sur Twitter samedi dernier: «À tous les amateurs de style et de designs originaux, nous annonçons le retour de #Basat Al-Reeh avec un grand nombre de surprises réjouissantes au #Jeddah_Superdome. Venez nous rendre visite pour admirer les créations de bijoux les plus étonnantes des marques les plus célèbres.»
Un groupe d'artistes saoudiens composé de femmes et d’hommes a créé une sculpture à plusieurs facettes qui est devenue la véritable vedette de cette exposition. Intitulée «Ana Juz2 (Ana Juz'a)» – qui signifie «Je fais partie de» –, cette œuvre a permis à chacun des artistes de présenter sa vision artistique à travers une maquette tridimensionnelle dont les éléments sont répartis dans plusieurs lieux de l'exposition.
Cette œuvre a pour vocation d'encourager les gens à se rassembler au sein de leur communauté et de renforcer la responsabilité collective. À l’issue du salon, toutes ces pièces seront vendues et les recettes seront reversées aux actions de la NHHCF.
La présidente du conseil d'administration de la fondation, la princesse Adela, a déclaré: «La fondation poursuit de nobles objectifs en proposant aujourd'hui ses services dans dix régions du royaume d'Arabie saoudite.»
«Elle a pour objectif de fournir des soins de santé à domicile, de répondre aux besoins psychologiques et sociaux des patients ainsi que de leur procurer des équipements médicaux et des fournitures médicales consommables. En outre, la fondation aide les patients à améliorer leurs capacités fonctionnelles et elle les soutient jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants.»
Bisat Al-Reeh accueille, de 16h30 à 19h, les femmes du mardi au vendredi et les familles le samedi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com