DUBAÏ: Le ministre yéménite de l'Information a mis en garde contre les opérations continues de la milice houthie qui recrutent des enfants combattants à travers des prétendus «centres d'éducation».
Mouammar al-Eryani a affirmé à l'agence de presse yéménite Saba que la milice recrutait des enfants en les faisant rejoindre des prétendus «camps (d'éducation) d'été», et les envoyait ensuite sur les champs de bataille.
Il a précisé que le groupe terroriste soutenu par l'Iran avait mobilisé des dizaines de milliers d'enfants dans les zones sous son contrôle, et diffusé parmi eux une propagande encourageant la haine, la violence et la terreur.
Eryani a indiqué que ce discours sectaire était importé de Téhéran. Cela créera «des dangers pour le tissu social, la paix civile et les valeurs de la coexistence entre Yéménites», a-t-il assuré.
Al-Eryani a également souligné que la politique permanente des Houthis consistant à mobiliser et manipuler les enfants représentait un obstacle majeur aux efforts déployés par les pays frères et amis pour la paix et la sécurité.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com