«Le renchérissement des produits de base, dont les prix sont poussés à la hausse par la guerre en Ukraine, aura des répercussions économiques notables dans la région» indique une note de l’institution financière signée par son directeur MENA et Asie centrale, Jihad Azour.
Les répercussions seront plus graves pour les pays importateurs de pétrole dans la région, précise la même source. «Après le pic à 130 dollars le baril, qui a suivi l’invasion russe, les cours devraient avoisiner 107 dollars en moyenne en 2022, contre 38 dollars en 2021. De même, les prix des denrées alimentaires devraient augmenter d’encore 14% en 2022, après avoir atteint des sommets historiques en 2021», indiquent les perspectives du FMI.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français