RIYAD: Adel al-Jubeir est nommé émissaire pour les Affaires climatiques dans le cadre d’une série de décrets royaux publiés dimanche, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
M. al-Jubeir conservera son poste de ministre d’État aux Affaires étrangères et son statut de membre du Conseil des ministres.
Abderrahmane ben Ahmed ben Hamdane al-Harbi est nommé ambassadeur du Royaume en Chine et est démis de son poste de gouverneur de l’Autorité générale du commerce extérieur.
Le Dr Najem ben Abdallah al-Zaid, quant à lui, est nommé vice-ministre de la Justice.
Les autres décrets royaux annoncent ce qui suit :
Abderrahmane ben Suleiman al-Siyari est nommé membre de l’Assemblée consultative.
Le général de division Mohammed al-Bassami est promu au rang de lieutenant-général et nommé directeur de la Direction générale de la sécurité publique.
Le général de division Nayef ben Majed ben Saoud est promu au rang de lieutenant-général.
Ahmed ben Abdelaziz ben Ibrahim al-Issa est nommé directeur de la Direction générale des enquêtes.
Abderrahmane ben Abdullah ben Abderrahmane al-Kanhal et Hamoud ben Badah al-Muraikhi sont nommés conseillers à la Cour royale.
Tariq ben Abdelaziz ben Abderrahmane al-Faris est nommé conseiller au Secrétariat du Conseil des ministres.
Badr ben Abdel Mohsen ben Abdallah ben Hadab est nommé assistant du Bureau des experts du Conseil des ministres et est démis de son ancien poste d’assistant du ministre saoudien du Commerce.
Khaled ben Mohammed ben Abderrahmane al-Salem est nommé président de la Commission royale pour Jubail et Yanbu.
Le Dr Tawfiq ben Fawzane al-Rabiah est démis de son poste de président du Conseil d’administration de l’Autorité saoudienne des aliments et des médicaments et est remplacé par Fahad al-Jalajel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com