LONDRES: Le chef d’état-major saoudien, le lieutenant général Fayyad ben Hamed al-Ruwaili, a récemment présidé une délégation saoudienne lors de la cinquième réunion annuelle du groupe Dragon à Londres.
Le groupe Dragon est un forum annuel pour les chefs de la défense du Moyen-Orient. Dix pays, ainsi que le secrétariat général du CCG pour les Affaires militaires, ont participé à la dernière réunion.
En marge du forum, M. Al-Ruwaili et son homologue britannique, l’amiral Sir Tony Radakin, ont tenu des entretiens bilatéraux au siège du ministère britannique de la Défense.
Ils ont passé en revue les relations stratégiques entre les deux pays, les possibilités de renforcer la coopération militaire et les moyens de relever les défis communs.
M. Al-Ruwaili avait auparavant assisté à la réunion du groupe Dragon à l’Académie royale militaire de Sandhurst. Les chefs de la défense ont discuté des défis sécuritaires et des menaces qui pèsent sur la région, notamment la contrebande d’armes et la diffusion de technologies aux milices terroristes.
Le chef d’état-major saoudien a également tenu des réunions bilatérales avec les représentants des pays qui ont participé à la réunion du groupe Dragon.
Au cours des réunions, il a insisté sur la nécessité de renforcer la coopération en matière de renseignement et de sécurité entre les États membres du groupe Dragon pour faire face aux comportements agressifs qui visent à compromettre la stabilité de la région.
Il a par ailleurs souligné l’importance des réunions pour échanger des points de vue, unir les efforts et accroître les niveaux de coordination afin de soutenir la sécurité de la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com