RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, en marge de sa participation au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, a rapporté mercredi l’agence de presse officielle saoudienne.
Au cours de la réunion, les deux ministres ont discuté des derniers développements de la crise en Ukraine.
Le prince Faisal a rappelé le soutien de l'Arabie saoudite à toute initiative contribuant à la désescalade du conflit et à la protection des civils, en sus des négociations qui permettraient d'aboutir à une solution politique, ainsi qu'à tous les efforts internationaux visant à résoudre politiquement la crise.
Le prince Faisal a appelé mardi au dialogue et à la coopération au niveau mondial lors d'une table ronde au Forum économique mondial, au cours de laquelle ont été abordées les perspectives géopolitiques mondiales à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
«Si nous avons appris quelque chose de la Covid-19, c'est que nous devons privilégier la coopération. Nous devons continuer à chercher des moyens de favoriser la coopération», a affirmé le haut diplomate saoudien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com