RIYAD : Le sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA), «AI for the Good of Humanity», débutera mercredi à Riyad sous le patronage du prince héritier Mohammed ben Salman.
Ce sommet, organisé par l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle (SDAIA), aura lieu virtuellement en raison des mesures de précaution sanitaires annoncées par le gouvernement saoudien pour lutter contre la pandémie. Une stratégie nationale pour les données et l’IA en Arabie saoudite, récemment approuvée par le roi Salman, sera également lancée lors de l’évènement.
«Nous sommes prêts à adopter une économie basée sur la connaissance. J'espère que Riyad sera un centre pour l'IA», déclare le Dr. Abdallah Sharaf Al-Ghamdi, président de la SDAIA.
Il a indiqué que le sommet sera organisé annuellement et consolidera la position du Royaume en tant que leader mondial dans le domaine de l’IA.
Durant le sommet, 141 pays échangeront leurs idées et mettront en place un nouveau plan pour mettre l’IA au service de l’humanité. 51 experts partageront leurs opinions sur le sujet. Au total, 7375 délégués se sont inscrits pour participer à cet évènement.
Le fondateur et PDG de H20.ai, Sri Ambati, la ministre sud-africaine des communications et des technologies numériques, Stella Tembisa Ndabeni-Abrahams, le président de l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah, Dr. Tony Chan, le PDG de l’Autorité rwandaise de la société de l’information, Innocent B. Muhizi et le vice-président des activités commerciales à BakerHugesC3.ai, Dan Brennan, prendront la parole lors du sommet mondial.
Des accords et des partenariats mondiaux relatifs à l’IA, ainsi que les gagnants du concours de l’AI Artathon et du NEOM Challenge, seront annoncés.
L'événement débutera par un discours d’ouverture prononcé par le président de la SDAIA au nom du prince héritier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com