L’artiste-sculpteur Jamil Bennani expose ses œuvres jusqu’au 10 juin à la galerie Prestigia à Casablanca. L’exposition est initiée par le créateur d’événements solidaires #Bonheur en soutien aux enfants de l’association «Le petit monde». Le travail de Jamil Bennani questionne et bouscule, avec passion et émotion, les traditions de l’artisanat et de la culture à travers des œuvres réalisées sur du bois. Ses œuvres sont une invitation à déambuler dans son univers fortement marqué par l’émotion, à interroger le travail de minutie et d’originalité, les notions de trace et de temps qui raisonnent avec la volonté de l’artiste de perpétuer le savoir-faire traditionnel et de revisiter le patrimoine culturel.
À partir de la matière noble du bois, le sculpteur donne une seconde vie à la matière avec des détails d'une précision, d'un savoir-faire et d'un raffinement remarquables.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.