L’Exposition permanente du musée des transports urbains installé au siège de Alsa à Casablanca au Maârif est prête à accueillir ses visiteurs. Ouvert gratuitement au grand public, du lundi au samedi de 9h à 17h, ce musée abrite en son sein une collection d’objets et d’images retraçant l’histoire du transport urbain de Casablanca. Créé à l’initiative de Alsa, ce musée est une exposition permanente aménagée dans un cadre inspiré par l’univers des bus. L’espace comprend une frise chronologique, des documents et pièces retraçant l’histoire du secteur des transports urbains dans la ville.
Il rend également hommage à des personnes qui ont façonné ce service public tout au long des années en mettant en avant leurs parcours et contributions. «Cette initiative est le fruit d’une mobilisation générale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.