RIYAD: Le prince Khaled ben Salmane, vice-ministre saoudien de la Défense, a rencontré mardi dernier à Washington le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, pour faire le point sur les relations bilatérales.
Le prince Khaled a déclaré dans un Tweet que la rencontre avait eu lieu à l’initiative du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.
On HRH the Crown Prince’s directive, I met with U.S National Security Advisor @JakeSullivan46 to review the enduring and historic Saudi- US partnership, and discuss solidifying U.S Saudi coordination. pic.twitter.com/2rJZ8AVcD2
— Khalid bin Salman خالد بن سلمان (@kbsalsaud) May 18, 2022
«J'ai rencontré le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, pour faire le point sur le partenariat historique et durable entre l'Arabie saoudite et les États-Unis et discuter du renforcement de la coordination américano-saoudienne», a-t-il indiqué.
Le vice-ministre de la Défense et sa délégation sont arrivés ce matin dans la capitale américaine pour une visite officielle au cours de laquelle il rencontrera plusieurs responsables afin d’évoquer les relations bilatérales ainsi que des questions d'intérêt commun aux niveaux régional et international, a rapporté l'agence de presse saoudienne.