Des universitaires, des avocats, des journalistes et des militants politiques ont lancé une pétition de soutien et de solidarité avec les détenus d’opinion, dont El Hadi Lassouli qui a enclenché, depuis quelques jours, une deuxième grève de la faim.
Les signataires appellent avec insistance à mettre fin à la détention provisoire systématique qui vise les activistes et les militants du hirak du 22 février 2019. «Trois années après le déclenchement du mouvement citoyen national pour l’avènement d’une Algérie démocratique, les libertés individuelles connaissent une grave régression.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.