«La Musique andalouse du Maroc, héritage civilisationnel et artistique commun avec l’Espagne» est le thème de la conférence organisée le 13 mai au siège de la région à Casablanca dans le cadre du 18e festival des musiques andalouses «Andalussyates». Cet événement est célébré par l’Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc.
L'Andalousie, un concept basé sur la cohabitation
La rencontre était l’occasion pour l’universitaire, écrivain et intellectuel Hassan Aourid de parler de l’Andalousie en tant qu’idée. Pour lui, l’Andalousie va au-delà d’une zone géographique ou une époque historique. «C’est une idée qu’on vit à travers la cohabitation avec l’autre. L’Andalousie a plusieurs dimensions au-delà de l’aspect arabo-musulman».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.