RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a félicité samedi le cheikh Mohammed ben Zayed pour son élection à la présidence des EAU, a rapporté l'agence de presse officielle Saudi Press Agency (SPA).
Les cheikhs des sept émirats du pays ont pris une décision unanime lors d'une réunion tenue au palais d’Al-Mushrif d'Abu Dhabi en faveur de cheikh Mohammed, un jour après le décès de l'ancien dirigeant cheikh Khalifa.
Le roi Salmane a déclaré: «À l'occasion de votre élection par le Conseil suprême fédéral en tant que président des Émirats arabes unis, nous avons le plaisir d'exprimer à Votre Altesse les plus sincères félicitations fraternelles», lui souhaitant de réussir à servir son pays et son peuple.
Le roi a ajouté: «Nous nous réjouissons de poursuivre le travail dans le but de consolider les liens de fraternité et d'amitié entre nos deux pays et nos deux peuples, et de travailler ensemble afin de renforcer les relations entre les pays du Conseil de coopération du Golfe et les pays arabes et islamiques. Nous souhaitons à Votre Altesse une bonne santé et du bonheur, et à votre pays plus de sécurité, de prospérité et de stabilité.»
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a passé un appel téléphonique à cheikh Mohammed ben Zayed pour le féliciter de son élection et lui souhaiter du succès.
De son côté, le président des EAU, le cheikh Mohammed ben Zayed, a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au prince héritier, pour ses sentiments sincères.
Pendant ce temps, le cheikh Mohammed ben Zayed a reçu à Abu Dhabi plusieurs hauts responsables saoudiens, venus présenter leurs condoléances à la suite du décès du cheikh Khalifa, décédé vendredi à l'âge de 73 ans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com