JERUSALEM: Un Palestinien a succombé samedi à ses blessures infligées lors de heurts avec la police israélienne en avril sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, ont annoncé sa famille et des sources médicales.
"Un blessé évacué il y a quelques semaines du quartier de la Vieille ville vers l’hôpital Hadassah Ein Kerem, avec une blessure à la tête et dans un état très grave est décédé", a indiqué l’hôpital israélien dans un communiqué.
La famille du défunt a également annoncé sa mort dans un message audio adressé à des journalistes.
Selon l'agence de presse palestinienne Wafa, il s'agit de Walid Al-Sharif, 23 ans, originaire du quartier de Beit Hanina, à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville occupé et annexé par Israël.
Selon l'agence, il a été blessé le 22 avril lors de heurts entre forces israéliennes et jeunes Palestiniens sur l'esplanade des Mosquées --troisième lieu saint de l'islam et site le plus sacré du judaïsme sous son nom de Mont du Temple--, située dans la Vieille ville à Jérusalem-Est.
Une porte-parole de l’hôpital Hadassah a indiqué à l'AFP que ses blessures n'étaient pas dues à un tir de balles réelles.
Le 22 avril, des policiers israéliens sont entrés sur l'esplanade et utilisé des "moyens de dispersion" après que des Palestiniens ont lancé des pierres en direction du Mur des Lamentations, site de prière le plus sacré du judaïsme situé en contrebas de l'esplanade des Mosquées, selon la police.
Depuis la mi-avril, des heurts entre policiers israéliens et palestiniens ont fait un mort palestinien et près de 300 blessés, en grande majorité des Palestiniens, sur l'esplanade des Mosquées.