RIYAD: Le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane d'Arabie saoudite ont exprimé vendredi leurs plus sincères condoléances pour le décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed.
«Le roi Salmane et le prince Mohammed ben Salmane ont appris avec beaucoup de peine et de tristesse la nouvelle du décès de cheikh Khalifa ben Zayed, président des EAU», a rapporté l'Agence de presse saoudienne, citant un communiqué de la Cour royale.
Le ministère des Affaires présidentielles des EAU a annoncé dans la journée de vendredi le décès de Cheikh Khalifa, à l'âge de 73 ans.
Le roi et le prince héritier «ont exprimé leurs plus sincères condoléances et leur compassion au gouvernement des Émirats arabes unis, à la famille Al-Nahyane, au peuple émirati et aux nations arabes et islamiques à la suite du décès d'un dirigeant qui a beaucoup donné à son peuple, à son pays et au monde», selon le communiqué.
Ils ont affirmé que le Royaume et le peuple saoudien partageaient leur peine avec le peuple des Émirats, et ont appelé à plus de sécurité, de stabilité et de prospérité pour les EAU.
Par ailleurs, le roi Salmane a demandé d'accomplir la prière funéraire pour l’absent pour cheikh Khalifa, après la prière du vendredi soir, à la Grande Mosquée de La Mecque et à la mosquée du prophète à Médine.