RIYAD: L'envoyé spécial des Nations unies pour le Yémen, Hans Grundberg, a achevé mercredi sa visite de deux jours à Aden.
Au cours de cette visite, Grundberg s’est entretenu avec le président du Conseil présidentiel de direction, Rashad al-Alimil; le Premier ministre yéménite, Maeen Abdulmalik Saeed; et le vice-président du Conseil présidentiel de direction, Tareq Saleh.
L'envoyé des Nations unies a passé en revue la situation de la trêve et les avantages qu'elle a apportés jusqu'à présent aux civils yéménites, en particulier l’importante réduction du nombre de victimes civiles.
Il a également discuté des moyens de surmonter les défis, en particulier en ce qui concerne l'ouverture de routes à Taïz et dans d'autres gouvernorats, ainsi que la reprise des vols commerciaux depuis l'aéroport de Sanaa.
«Les parties doivent agir rapidement dans la mise en œuvre de tous les aspects de la trêve afin de réduire l'impact de la guerre sur les civils et faciliter la libre circulation des personnes et des biens. Je les exhorte à travailler de manière constructive et à démontrer leur engagement dans tous ses aspects humanitaires», a déclaré Grundberg.
«Je continuerai à offrir mon soutien actif aux parties yéménites en vue de trouver des solutions, renforcer la confiance et tirer parti de la trêve pour avancer vers une solution politique globale et durable qui réponde aux aspirations légitimes des femmes et des hommes yéménites», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com