«Allons au Théâtre !» c’est le thème qui a été retenu pour la quinzième édition du Festival international Théâtre et Cultures. Initié par la Fondation des Arts vivants, l’événement aura lieu du 20 au 28 mai à Casablanca avec un programme riche composé de productions théâtrales nationales et internationales. À ce propos, le président de la Fondation, Noureddine Ayouch, a indiqué, dans une déclaration accordée au quotidien «Le Matin», en marge d’une conférence de presse dédiée à l’événement, que celui-ci comprend 11 pièces théâtrales dont une pièce syrienne intitulée «Mawlana» et deux pièces françaises, en plus de 8 représentations théâtrales marocaines.
«Ces pièces théâtrales seront présentées dans différents espaces culturels de la capitale économique», souligne-t-il tout en précisant que pour cette édition, «l’administration du festival a essayé de privilégier un plus grand nombre de pièces marocaines afin de permettre au public de découvrir et apprécier les performances artistiques qui plaisent aux jeunes et aux adultes».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.