PARIS: Le directeur de l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire (Irsem), organisme français, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, a visité ce mercredi l'Arabie saoudite, accompagné de sa délégation, afin de renforcer les échanges en matière de recherche entre ces deux pays.
[THREAD??] In Saudi Arabia with @berlinest, we had very fruitful meetings at the Ministry of Defense, including with the Undersecretary for Strategic Affairs, M. Ahmed bin Ali Asiri, and the DG for Policy and Strategy, M. Al-Hassan bin Ibrahim Al -Hafizi. pic.twitter.com/syT5BEf9tI
— Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (@jeangene_vilmer) May 11, 2022
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer et Fatiha Dazi-Héni, chercheuse sur la sécurité du Golfe et les questions politiques à l'Irsem, se sont rendus au ministère saoudien de la Défense, où ils ont rencontré le sous-secrétaire aux affaires stratégiques, Ahmed ben Ali Asiri, et le directeur général de la politique et de la stratégie, Al-Hassan ben Ibrahim al-Hafizi.
Vilmer a ensuite visité l'Université de la défense nationale et le Centre d'études et de recherche sur la défense du prince Sultan, «mais aussi des groupes de réflexion dont le King Faisal Center for Research and Islamic Studies, le Rasanah International Institute for Iranian Studies et le Gulf Research Center», a-t-il indiqué sur son compte twitter.
De son côté, l'ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille a souligné une «très riche et très dense visite», qui consolide significativement les relations en matière de défense entre les deux pays.
Très riche et très dense visite du Docteur Jean-Baptiste JEANGENE VILMER, Directeur de l’Institut de recherche du ministère des armées (IRSEM) et sa délégation : la France et l’Arabie saoudite renforcent significativement leurs échanges en matière de recherche.#FranceKSA ????? pic.twitter.com/GTaSQmFRGq
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) May 11, 2022