La guerre en Ukraine se poursuivra pendant longtemps – peut-être des années. Une analyse du British Royal United Services Institute le mois dernier a souligné que Moscou se prépare à une guerre longue et difficile. De ce côté-ci de l'océan Atlantique, il existe un consensus sur le fait que Washington et l'OTAN devraient aider l'Ukraine à gagner la guerre. Mais personne n'explique ce que signifie « gagner la guerre ».
De nombreux experts affirment que les Américains doivent permettre à l'Ukraine de défendre sa souveraineté sur ses territoires mais quels territoires ? Gagner signifie-t-il que l'Ukraine devrait reprendre la Crimée et Donetsk dont Poutine s'est emparé en 2014 ?
Le 7 avril, les ministres des Affaires étrangères des États du Groupe des Sept ont demandé à la Russie de retirer toutes ses forces militaires de «l'ensemble du territoire à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues». Cela semble inclure la Crimée et Donetsk.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.